Une condition dans laquelle le lit de l'ongle, le tissu sous l'ongle, est endommagé. Le lit de l'ongle est responsable de la croissance des ongles et protège la rosette de l'ongle et le lit de l'ongle contre les dommages. Lorsque le lit de l'ongle est endommagé, cela peut entraîner des douleurs, des saignements, un gonflement et une modification de la forme ou de la couleur de l'ongle.
Les blessures au lit de l'ongle ont plusieurs causes, notamment les traumatismes, les infections, l'exposition aux produits chimiques et les maladies de la peau. Il est important de traiter et de prévenir la blessure pour réduire les complications et protéger l'ongle.
Le traitement des blessures au lit de l'ongle comprend le soin de la zone endommagée et le port de chaussures confortables pour éviter une pression supplémentaire. Dans certains cas, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour réparer le lit de l'ongle.
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.