Si vous souffrez de douleurs et d'un gonflement dur à l'arrière de votre talon, vous pouvez avoir une exostose de Haglund. Il s'agit d'une croissance osseuse anormale à l'arrière de l'os du talon, qui est souvent associée à une bursite et à une tendinite d'Achille. Dans cet article, nous expliquons les causes et les symptômes de cette maladie et comment elle peut être traitée.
Causes de l'exostose de Haglund Une exostose sur l'os du talon est souvent causée par une pression excessive à l'arrière de l'os, par exemple chez les patineurs ou les personnes qui portent des chaussures avec des talonnettes trop dures. Le corps réagit à cela en créant de l'os supplémentaire, ce qui entraîne une proéminence osseuse à l'arrière de l'os du talon.
Symptômes de l'exostose de Haglund Les personnes atteintes d'exostose de Haglund ressentent souvent une douleur et un gonflement dur à l'arrière du talon, une rougeur autour de l'os du talon et un tendon d'Achille douloureux et épaissi. Les plaintes sont exacerbées par une pression supplémentaire sur la proéminence osseuse et par le port de chaussures mal ajustées.
Traitement de l'exostose de Haglund Heureusement, l'exostose de Haglund peut être bien traitée. Le podiatre examinera d'abord comment la pression sur l'os du talon peut être réduite. Cela peut être fait, par exemple, en bosselant le talon de la chaussure, de sorte que la proéminence osseuse puisse tomber dedans.
De plus, des conseils sur les chaussures sont souvent donnés pour réduire les plaintes. Si les plaintes persistent, la chaussure peut être ajustée pour réduire la pression sur la croissance osseuse. Des supports de voûte plantaire peuvent également être fabriqués pour réduire l'étirement du tendon d'Achille et prévenir l'aggravation des plaintes.
Dans certains cas, l'ablation chirurgicale de l'exostose peut être nécessaire.
Conseils pour réduire la douleur En plus de suivre les traitements du podiatre, il y a aussi des choses que vous pouvez faire vous-même pour réduire la douleur. Par exemple, en achetant des chaussures décentes avec un talon plus souple, de sorte qu'il y ait moins de pression sur l'os du talon. Si vous souffrez d'une bursite ou d'une tendinite d'Achille, vous pouvez être traité spécifiquement pour ces plaintes spécifiques.
Conclusion
Si vous ressentez une douleur et un gonflement dur à l'arrière de votre talon, vous pouvez avoir une exostose de Haglund. Heureusement, cette condition peut être traitée en ajustant les chaussures, les supports de la voûte plantaire et, dans certains cas, l'ablation chirurgicale de la croissance osseuse.
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.